top of page

[Vous aussi, après 40 ans vous avez constaté qu'il était plus difficile de mincir ?]

Dernière mise à jour : 10 déc. 2023



A mon grand désespoir !


Cet été là, la quarantaine au compteur, j'ai constaté que le régime qui m'avais permis chaque année (oui, j'étais championne olympique de l'effet yoyo),


de perdre facilement 5 kilos en 2 semaines, me faisait perdre péniblement à peine 1 kilos.



Alors j'ai commencé à me dire que j'avais peut-être fait quelque chose de mal

(pas acheté les bons produits, pas mangé à la bonne heure, etc.)


et j'ai refais 2 semaines de menus hypocaloriques à 1200 calories.


Mais ma balance n'affichait toujours pas l'objectif de poids que je voulais.

Mon moral en a pris coup cette année là !


Alors lisez bien l'histoire qui suit.


C'est comme si, en cette belle journée de printemps, vous avez le projet de refaire votre cuisine. Vous commencez toute seule par le plus facile, la peinture. Vous êtes fière de vous sauf qu'il vous reste les meubles à poser sur le mur au dessus du plan de travail (vous y tenais absolument car en mettant ces éléments en hauteur cela va vous libérer beaucoup de place et vous permettra de circuler plus librement dans votre cuisine)


Un matin, motivée comme jamais, vous décidez de sortir vos outils, un marteau (qui a déjà bien servi, c'est celui que vos parents vous ont donné quand vous avez quitté le nid pour vous installer toute seule) et les vis que vous avez trouvées dans la carton des meubles.


Au moment où vous voulez enfoncer les premières vis avec votre vieux marteau, vous vous rendez compte que le mur est en bêton (c'est un mur porteur). Vous essayez quand même de percer le mur à plusieurs autres endroits, vous forcez, vous vous épuisez, mais vous n'y arrivez toujours pas.


Alors vous prenez du recul ... et vous constatez, déçue, que maintenant le mur est bien abimé par tous ces essais !


Le lendemain (car la nuit porte conseil n'est-ce pas ?), vous décidez d'allez acheter de nouveaux outils. Arrivée devant le rayon de bricolage, vous constatez que si vous achetez ces nouveaux outils, cela vous revient plus cher que prévu.



Après un bref temps de réflexion, vous vous dites que dépenser de l'argent pour des outils que vous n'utiliserez qu'une fois ce n'est pas très rentable et qu'en plus, cela risque d'être difficile et fatigant de le faire seule.


Sur la route du retour chez vous, au volant de votre voiture, vous rêvez ... en fait, ce qui serait génial c'est de faire poser ma nouvelle cuisine par un professionnel qui a l'expérience et les bons outils. Et même un spécialiste reconnu !


Le soir même, confortablement installée dans votre canapé, vous trouvez sur internet un site qui vous inspire vraiment confiance (avec de nombreux témoignages de clients très satisfaits).


Alors, vous décidez de vous lancer dans cette nouvelle aventure ! Vous avez peur de l'inconnu, mais il est loin le temps où vous procrastiniez pour prendre une décision ... et vous mesurez déjà le chemin parcouru.


Vous avez peur, mais vous êtes fière d'être passée à l'action !


Bien sûr, vous êtes consciente que cela représente un investissement important pour vous (que vous n'aviez pas prévu au début). En même temps, vous préférez faire appel à un expert, qui a l'habitude d'installer des cuisines (de modèles différents) et qui a les bons outils (à la pointe de la nouvelle technologie), car vous voulez vous offrir un résultat durable et de qualité.



La bonne nouvelle c'est que vous découvrez que cet expert vous laisse la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Quel soulagement !



Ce soir là dans votre lit, vous souriez en vous voyant déjà dans votre magnifique nouvelle cuisine. Vous y êtes tellement plus à l'aise qu'avant (encore mieux que ce que vous pensiez).

Le bonheur !


Mais pourquoi je vous raconte cette histoire ?

En fait, une partie de vous a compris que cette histoire n'est qu'une métaphore, n'est-ce pas ?


Une métaphore pour vous aider, comme les histoires que je vous raconte tandis que vous êtes confortablement installée, les yeux fermé, dans le fameux fauteuil magique, pour vous aider à trouver de nouvelles solutions pour mincir ... même après 40 ans ;-)


Parfois, les solutions ne sont pas là où nous avions l'habitude de les trouver.

Et quel plaisir pour moi de créer de nouvelles histoires pour offrir à votre inconscient la possibilité de trouver de nouvelles solutions à chacune de vos séances HypnoseDéclic Program SECRET MINCEUR aussi.


Merci d'être là,

Merci d'être vous,

A bientôt avec joie !

Tania


*****************


PS : votre retour est précieux pour moi, si vous avez aimé cet article, partagez et mettez un cœur.



Pour aller plus loin, lire aussi :




Posts récents

Voir tout
bottom of page