top of page

["Je veux mincir" ... Quand le motif de consultation cache les vrais objectifs de changement]

Dernière mise à jour : 24 mars

Comme la face cachée d'un iceberg. Aussi énorme soit-elle, la surface visible de l'iceberg sera toujours moins importante que la surface invisible, n'est-ce pas ?



Avec le poids aussi, les kilos en trop ne sont souvent que la face visible du problème. D'ailleurs, j'en ai fait moi-même l'expérience pendant de nombreuses années, avant de le comprendre ... après être passée par toutes sortes de régimes à effet yoyo !


Il peut alors être important de se rappeler (aussi étrange que cela puisse paraître) que nos problèmes nous veulent du bien.

Et si vous commenciez par remercier ces kilos en trop d'être là ?


Pour illustrer cela, voici deux exemples (vécus).


1er exemple : Poids / Stress / Lâcher Prise



L'autre jour, une femme me dit, avant de s'installer dans le fauteuil d'hypnose : "De toute façon je suis de nature stressée" (cf. lien évoqué avec son surpoids) ...


Alors je lui dis : "Ah bon ? Et vous avez envie de changer ça ?"


Elle me regarde intriguée... Et après un long silence me dit "De toute façon c'est de famille, mon père a toujours été stressé"


Alors je lui dit "Génial ! ... Une amie notaire m'a confirmé l'autre jour qu'on avait le droit de refuser un héritage si on en voulait pas. Mais vous devez sûrement le savoir aussi, n'est-ce pas ?"


... long silence... puis je vois un grand sourire sur son visage (elle venait de comprendre !).


Finalement on a fait la séance HypnoseDéclic "Pour Gérer le Stress avec Sérénité" ...


Avant qu'elle ne reprenne rendez-vous (21 jours après) pour faire la séance HypnoseDéclic "Pour Lâcher Prise"


Et ne n'est que lors de notre troisième rencontre, une fois que le terrain avait été assaini et les fondations favorables à un changement durable posées, que nous avons fait la séance HypnoseDéclic "Pour me reprogrammer à Mincir sans effort" de son programme.


Ne dit-on pas aussi « c'est l'arbre qui cache la forêt » ?

2ème exemple : Poids / Ménopause



Pour ce deuxième exemple, j'aimerai vous parler de cette femme de 53 ans, ... lors de notre première rencontre elle me dit, d'un air blasé, presque fataliste : "Avec la ménopause j'ai pris du poids, les hormones etc."


Alors je lui dit : "Ah bon ? Et TOUTES les femmes ménopausées sont en surpoids ?" ...

Elle me répond direct : "Bien sûr que non ! ... mais, je ne crois pas que je pourrai mincir".


Et j'ai compris qu'une partie d'elle avait la croyance : Ménopause = Surpoids.


Avant de s'installer confortablement dans le fauteuil d'hypnose, je lui propose donc le jeu suivant : "A partir d'aujourd'hui, vous allez porter votre attention uniquement sur des femmes de votre âge minces." (vous connaissez sûrement le jeu que l'on fait avec les enfants, pendant un long trajet en voiture, lorsqu'on leur demande de compter uniquement les voitures vertes immatriculées 38 ... et que le lendemain dans la rue, ils ne voient plus que des voitures vertes immatriculées 38 !).


Bref, vous avez compris, ensuite elle a choisi la séance HypnoseDéclic "Mieux vivre ma ménopause" pour commencer son programme SECRET DE F'ÂMES


En résumé,


Alors ? Si vous n'aviez pas ces kilos en trop aujourd'hui, auriez-vous pris la décision de prendre rendez-vous pour prendre soin de vous ?


Si vous cherchez une solution durable, je me demande juste quelle.s séance.s HyposeDéclic allez-vous choisir maintenant pour activer les nouveaux changements bénéfiques pour vous ?


Ce dont je suis certaine, c'est qu'une partie de vous le sait n'est-ce pas ? ;-)


A BIENTÔT AVEC JOIE !


Tania

Ma passion & mon expertise

à votre service


PS : votre retour est précieux pour moi, si vous avez aimé cet article, partagez-le et/ou mettez un cœur.



*****************

Lire aussi mes articles :




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page