Hypnose pour femme enceinte
vivez sereinement votre grossesse !

La grossesse entraîne d'importante modification dans le cerveau, qui persistent au moins deux ans après la naissance pour préparer au mieux  la mère (cf. étude publiée dans la revue Nature Neurosciences, déc. 2016)

Les chercheurs ont observé une augmentation de l'activité neuronale dans certaines zones du cerveau, spécifique à la grossesse, accompagnée par des changements physiologiques importants dans le corps liés aux fortes poussées hormonales.

De plus, nous savons maintenant que le fœtus est en mesure de percevoir les manifestations de son environnement maternel et de vivre des émotions profondes. Si cet environnement est angoissant, les synapses transmettent la peur, le stress ou l'agitation. Par contre, si la maman est épanouie, il y a transmission de calme, de joie, ainsi que le sentiment pour l'enfant d'être désiré.

De plus, il est observé dans des études cliniques que ces sentiments initiaux resurgissent à l'enfance et à l'âge adulte en situation de stress. Le vécu de la maman pendant sa grossesse contribue donc à former les perceptions que se fera l'enfant sur lui-même et son environnement extérieur. Dans sa vie intra-utérine, le fœtus fait déjà son apprentissage à la vie extérieure qui sera influencé par votre propre vécu, et vos propres émotions (cf. "psychologie prénatale" de Brigitte Levesque)

 

L'hypnose est donc devenu un moyen particulièrement approprié pour le suivi de la femme enceinte.

La méthode HYPNO-BABY est un programme d'accompagnement spécifique élaboré à partir de pratiques qui ont déjà fait leurs preuves dans les pays anglo-saxon. Elle s'appuie sur des années d'expériences aux Etats-Unis et en Angleterre.

 Après le 1er trimestre de grossesse, ce suivi se déroule sur 4 à 8 séances, adapté à vos besoins :

  • Renforcer le lien entre la future maman et l'enfant à naître​

  • Atténuer les inconforts physiques (nausées de grossesse, ...)

  • Soulager les inconforts psychiques 

  • Dépasser les peurs conscientes et inconscientes liées à la grossesse 

  • Se préparer au jour de l'accouchement

  • Accoucher dans le confort 

 

Cet accompagnement inclut l'apprentissage de l'auto hypnose.

Il ne constitue pas une alternative au suivi médical mais un complément pour un bien-être physique et mental. Grâce à cette méthode, les futures mamans comprennent comment il est possible de ré-investir positivement leurs corps en plein changement.

 

Envie de vous offrir les moyens de

vivre une grossesse épanouissante ?

 

NB : cet accompagnement ne se substitue en aucun cas au travail de préparation à l'accouchement réalisé avec un(e) sage-femme.

Hypnose femme enceinte 38200 Vienne
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon

2016-2020 © Tania Vanderaa, My Feel Good Hypnose™, votre hypnopraticien à Vienne (38200)

tania.vanderaa@gmail.com

SIRET n° 51826986500011 - Mentions légales