Après ma formation comme praticien en hypnose Ericksonienne, ayant découvert les multiples champs d'application de l'hypnose, j'ai choisi de me spécialiser dans les domaines suivants pour encore mieux vous accompagner :

  1. Accompagnement maternité

  2. Retrouver sa joie de vivre

  3. Troubles du sommeil

  4. Stress, anxiété, angoisse

  5. Arrêt du tabac

  6. Perte de poids

L'hypnose Ericksonienne est un merveilleux outil qui donne la possibilité d'effectuer des changements. Nous ne changeons pas grâce à l'hypnose, par contre, nous avons la possibilité d'effectuer des changements en état hypnotique. Il y a là une subtile différence.


L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapie dites brèves car le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est particulièrement réduit (2 à 8 séances).

 

Respectueuse de l'individu, l'hypnose Ericksonienne amène la personne à sa propre réalité intérieure parce que chaque individu est considéré comme un être unique. Le thérapeute est considéré comme un accompagnateur dans le changement et le client est celui qui a intrinsèquement les ressources et les solutions recherchées.

 

L'hypnose n'est pas magique, c'est vous qui êtes magique ;-)
 

Les contre-indications à l'hypnose :

Si vous souffrez 

  • De désordres graves de la personnalité, de troubles caractériels ou psychopathiques, de paranoïa ou de schizophrénie.

  • D’état limite, de prépsychose ou de psychose, de dépression grave non médicamentée.

  • D’épilepsie.

La contre-indication s’applique également 

  • Aux personnes qui veulent utiliser l’hypnose pour obtenir validation d’un traumatisme (il n’y a aucune garantie que les souvenirs issus de l’hypnose sont bien réels).

  • Aux personnes qui utilisent l’expérience hypnotique et ses résultats pour un recours juridique ou dans le but de faire du tort à autrui.

  • Aux individus ayant consommé une ou des substances créant une transe artificielle (plantes psychotropes, champignons hallucinogènes, drogues).

  • Aux individus qui sont sous l’effet d’une autre ou d’autres drogues (cocaïne, alcool, marijuana…).

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon

2016-2020 © Tania Vanderaa, My Feel Good Hypnose™, votre hypnopraticien à Vienne (38200)

tania.vanderaa@gmail.com

SIRET n° 51826986500011 - Mentions légales